Comment installer WordPress ?

Comment installer WordPress
Comment installer WordPress

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment installer WordPress, vous pouvez suivre les étapes suivantes. La première étape consiste à télécharger WordPress depuis le site Web de WordPress. Si votre site est hébergé sur un nom de domaine différent, vous pouvez choisir un domaine par défaut pour votre blog. Après avoir téléchargé le logiciel WordPress, cliquez sur le bouton de téléchargement pour installer le logiciel. Vous verrez alors l’écran d’installation de WordPress. Ensuite, il vous sera demandé d’entrer les informations de la base de données. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Parcourir dans le coin supérieur droit. Une fois le processus d’installation terminé, vous verrez le message de réussite.

Les étapes à suivre pour installer WordPress

Si vous ne disposez pas d’une base de données, vous pouvez la connecter à une autre. Vous trouverez le script d’installation dans la section auto-installateur de votre serveur Web. Lorsque vous avez terminé, il suffit de faire pointer le navigateur Web vers le répertoire et de soumettre. Une fois l’installation terminée, vous pouvez choisir un nom pour votre nouveau site. Vous devrez ensuite télécharger le répertoire WordPress dans le répertoire racine de votre site Web.

Après avoir téléchargé les fichiers WordPress, vous devrez les déplacer vers la racine principale de votre domaine. Ensuite, vous devrez créer une nouvelle base de données dans votre compte d’hébergement de PHpress. Ensuite, vous devrez copier les clés secrètes du fichier de configuration dans le dossier WordPress. Ne vous inquiétez pas de la copie de ces clés ; elles sont utilisées en interne et n’affecteront pas l’utilisation. Vous pouvez ajouter les clés à votre fichier de configuration en allant dans les Paramètres > Avancés.

Une fois que vous avez téléchargé les fichiers, vous devez accéder à votre serveur Web. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez télécharger un script d’auto-installation depuis votre hébergeur. Ce script installera alors WordPress pour vous. Vous devez choisir un nom de domaine pour votre site Web et un nom de serveur. En fonction de votre hébergeur, vous pouvez également installer WordPress manuellement. Une fois le logiciel installé sur votre serveur, vous devrez choisir le nom de domaine et le télécharger dans le répertoire public.

Choisir la langue de votre site

Après avoir configuré votre domaine, vous devrez choisir la langue de votre site Web. Le programme d’installation créera ensuite l’environnement WordPress. Vous pourrez alors accéder à la zone d’administration de votre site. Une fois l’installation terminée, il vous faudra quelques heures pour commencer à travailler. Une fois que c’est fait, vous devrez choisir votre nom de domaine et le mot de passe. Ensuite, vous devrez choisir l’emplacement de la base de données. Si vous utilisez un plan d’hébergement partagé, vous devrez vous assurer que votre hôte dispose d’un nom de base de données et d’une adresse IP fiables.

Choisir le nom de votre site Web

Lors de l’installation de WordPress, vous devrez choisir le nom de votre site Web. Si votre site utilise un nom de domaine, vous devrez le créer avec un nom de domaine. Ensuite, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous avez défini un nom de base de données, vous devrez créer une base de données MySQL pour stocker les données de WordPress. Vous devrez également spécifier le nom de votre site. Après une installation réussie, vous devrez entrer votre adresse e-mail d’administrateur et le nom du domaine.

Acheter un nom de domaine

Après avoir sélectionné un nom de domaine, vous devez choisir un répertoire. Si vous n’avez pas de nom de domaine, vous pouvez en acheter un. Vous devrez ensuite saisir le chemin d’accès à votre installation WordPress. Après cela, le programme d’installation commencera le processus d’installation. Lorsqu’il sera terminé, il vous demandera le nom de domaine et votre adresse électronique. Une fois que vous avez sélectionné un répertoire, l’assistant d’installation de WordPress vous demandera votre nom et votre prénom.

Connecter à votre nouveau site

Une fois le processus d’installation terminé, WordPress vous montrera un écran de confirmation. Vous devez cocher la case de la confidentialité et les paramètres de la base de données. Après cela, vous devrez vous connecter à votre nouveau site pour tester la nouvelle version. Pour ce faire, vous devrez choisir un sous-répertoire pour l’installation de WordPress. Une fois le site prêt, vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous pouvez effectuer cette étape de plusieurs manières.

Installer WordPress sur le serveur

Après avoir téléchargé le logiciel, vous devez installer WordPress sur le serveur. Vous devrez configurer votre serveur et choisir une langue pour votre WordPress. Une fois que vous avez choisi un domaine et une langue, vous devrez ensuite configurer le plugin et créer une base de données MySQL. C’est la dernière étape du processus d’installation. Vous devrez entrer le nom de domaine, le répertoire et le domaine.