Comment se faire positionner dans le SEO local ?

Si vous vous demandez comment vous positionner dans le SEO local, vous êtes au bon endroit. Voici quelques conseils pour réussir votre SEO local. Tout d’abord, créez un profil Google Business (anciennement connu sous le nom de Google My Business). C’est le moyen le plus simple de s’assurer que votre entreprise figure dans les résultats de recherche locaux. Lorsque vous créez ce profil, veillez à fournir une adresse physique pour votre entreprise. Les bureaux virtuels ne sont pas acceptés par Google.

Quels sont les moyens d’améliorer votre SEO local ?

Un bon moyen d’améliorer votre classement est d’obtenir autant de liens retour que possible à partir de sites de haute autorité. Pour ce faire, vous pouvez publier des communiqués de presse dans les journaux locaux et les stations de radiodiffusion, ou même participer à des discussions sur les sites de médias sociaux locaux. Les liens entrants provenant de sites à forte autorité doivent inclure une ville ou un quartier, ainsi que votre principal terme clé. C’est important car la proximité de votre marché cible ne peut être optimisée. Mais il existe de nombreuses façons de booster la présence de votre site web sur le moteur de recherche local.

Un autre moyen facile de stimuler le SEO local est d’inclure Schema Markup et d’afficher les informations de localisation sur votre site Web. Si vous utilisez WordPress, vous pouvez mettre en œuvre des données structurées avec un plugin à usage unique comme Five Star Business Profile. Pour les sites Web non-WordPress, vous pouvez utiliser un outil comme Schema Markup Generator. Ce plugin est très utile pour mettre en œuvre des données structurées sur votre site Web. Si vous n’utilisez pas WordPress, vous pouvez télécharger Schema Markup Generator gratuitement.

Une autre façon d’améliorer votre SEO local est d’utiliser des pages adaptées aux mobiles. Les utilisateurs de mobiles sont plus susceptibles d’utiliser les moteurs de recherche sur leurs téléphones. Cela signifie que si votre site Web n’est pas adapté aux mobiles, votre entreprise ne sera pas bien classée dans les résultats de recherche locaux. Les sites web adaptés aux mobiles sont également importants car plus de la moitié des recherches mobiles seront liées à l’emplacement d’ici 2022. Outre le SEO, la convivialité mobile est également importante pour les SERP locaux.

Comment utiliser une stratégie de SEO complète ?

Pour être bien classé dans les résultats de recherche locaux, vous devez utiliser une stratégie de SEO complète. Un profil de liens de haute qualité est crucial, ainsi qu’un contenu pertinent et utile. Vos méta-descriptions doivent également être optimisées. Bien que la recherche locale soit très compétitive, il est toujours possible de l’améliorer. La mise en œuvre d’une liste de contrôle du SEO local peut augmenter vos chances d’être inclus dans le Local Pack de Google et d’entrer en contact avec des clients locaux. Prenez votre temps, et bonne chance !

Votre page d’avis Google est-elle importante dans votre stratégie de SEO local ?

Votre page d’avis Google est l’un des éléments les plus importants de votre stratégie de SEO local. Les avis Google ont le plus grand impact sur votre SEO local, alors utilisez-les pour promouvoir votre entreprise. Cependant, ne demandez pas aux clients de donner des avis sur Yelp. S’ils ne laissent pas de bons avis, votre entreprise risque de ne pas être trouvée du tout. Mais il est essentiel d’avoir des avis positifs car ils peuvent contribuer à stimuler vos efforts de SEO local. Veillez donc à inclure vos avis sur toutes vos plateformes de médias sociaux et sur les pages de votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.