Le Garam masala est un mélange d’épices traditionnel utilisé dans la cuisine indienne. Ce mélange est disponible dans l’allée des épices des épiceries et est composé d’épices entières. Son nom se traduit par « épice chaude », mais sa saveur n’est pas aussi piquante qu’il n’y paraît. Il comprend des épices comme la cardamome, le clou de girofle et la cannelle. Sa saveur est chaude, terreuse et florale. Il ajoute également une douceur subtile.
Qu’est ce que le Garam masala ?
Le Garam masala est similaire à la poudre de curry, mais contient différents types d’épices. Ce mélange contient du curcuma, qui lui donne sa couleur dorée distinctive. Sa saveur est également plus douce que celle du curry en poudre, qui contient souvent de grandes quantités de curcuma. Ce mélange d’épices contient également des piments séchés et de la cannelle.
Le garam masala est une épice aromatique qui est souvent utilisée pour assaisonner les plats indiens. Il est disponible sous forme de poudre dans la cuisine du nord de l’Inde. Il est aussi couramment transformé en pâte avec du lait de coco ou du vinaigre. Le garam masala est utilisé dans les plats indiens tout au long de l’année et est suffisamment polyvalent pour être combiné à d’autres assaisonnements. Si vous souhaitez en savoir plus sur le garam masala, vous pouvez visiter un magasin d’épices en ligne.
Où acheter le garam masala ?
Le garam masala peut être acheté dans les épiceries. Cependant, vous pouvez également préparer votre propre mélange à la maison. Vous pouvez même en faire une grande quantité et la conserver au réfrigérateur. Une grande quantité de masala peut durer jusqu’à quatre jours. Il se conserve également longtemps car les épices sont grillées à sec. La torréfaction à sec réduit la teneur en eau et rend les épices plus faciles à moudre. Les épices sont moulues en une poudre grossière. Cependant, vous devez éviter d’utiliser de la poudre de Tulsi ou de gingembre, car ils ne sont pas bons pour la santé.
Quels sont les épices utilisées dans le garam masalla ?
Les épices utilisées dans le garam masala diffèrent selon l’endroit où il est fabriqué. Dans le nord de l’Inde, le garam masala contient souvent du poivre noir et d’autres piments forts, tandis que dans le sud de l’Inde, le mélange d’épices est souvent plus doux. Si vous le préparez dans le sud, vous utiliserez probablement des piments rouges, et le mélange en contiendra beaucoup.
Pour de meilleurs résultats, le garam masala doit être conservé dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sombre. Il peut être conservé jusqu’à six mois, mais la puissance des épices diminue avec le temps. Si vous l’utilisez plus tôt, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Si vous prévoyez de le conserver plus longtemps, vous devriez le mettre au réfrigérateur.